Il reste le référent médical de votre hospitalisation à domicile.
Il prescrit votre traitement.
Il assure votre suivi médical en vous rendant visite chaque semaine.
Il désignera le médecin qui peut le remplacer en son absence.
Il intégre l'équipe médicale de l'HAD auprès du médecin coordonnateur et du médecin hospitalier.
Il fait le lien entre l'hôpital, la clinique et votre médecin traitant.
L'Equipe médicale de l'HAD composée de plusieurs médecins coordonnateurs assure une astreinte : 24H/24 et 365 jours par an.
Il émet un avis médical pour votre admission et votre sortie d'HAD.
Il ne se substitue pas à votre médecin traitant, mais coordonne les décisions médicales et assiste dans le suivi des traitements hospitaliers prescrits et administrés.
Il peut effectuer des visites à votre domicile.
Il veille à la qualité des soins et des prestations qui vous sont apportées.
Il participe à la formation des médecins, des infirmiers et des aides-soignants.
Il peut prescrire, à la demande de votre médecin traitant, et/ou en situation d'urgence.
Il évalue régulièrement la réalisation du projet thérapeutique.
Il coordonne la permanence, la continuité et la réalisation des soins.
En relation avec les différents intervenants, il évalue régulièrement votre prise en charge ainsi que celle de votre environnement.
Il organise votre sortie d'HAD en s’assurant que les relais nécessaires se mettent en place.
L’infirmier analyse, organise et réalise les soins infirmiers sur prescriptions médicales , afin de maintenir, restaurer et promouvoir l’état de santé des patients.
L’aide soignant réalise dans le cadre du rôle propre de l’infirmier et sous sa responsabilité, des soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
L’assistante sociale facilite les formalités à effectuer pour le patient et sa famille pour l’obtention de prestation et d’aide de tout type (administrative, sociale et financière). Elle joue un rôle de médiatrice entre les services, les patients, l’entourage et les intervenants extérieurs.
Il étudie et traite au travers d'une démarche professionnelle propre, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l'autonomie et le développement de la personne.
Il conçoit et met en œuvre des méthodes spécifiques d'analyse, d'évaluation, de soin psychologique, de conseil et de prévention en direction des patients et de leur entourage (famille, soignants...).
Cassia
47550 - BOÉ
Tél : 05 53 66 61 47
Fax : 05 53 66 61 65