367 route du canal 47240 CASTELCULIER 05 53 66 61 47

Charte de l'HAD (47)

EXTRAIT DE LA CHARTE DE L?HOSPITALISATION À DOMICILE ÉTABLIE PAR LA FÉDÉRATION NATIONALE

DES ÉTABLISSEMENTS D?HOSPITALISATION À DOMICILE.

  • Le service d'HAD s'engage à dispenser les soins curatifs et palliatifs ainsi que les actions préventives que requiert l'état du malade, comme il veille à la continuité des soins.
  • Le service d'HAD s'engage à apporter au domicile du malade des soins dispensés avec tact et mesure autant qu'il est nécessaire et, dans la limite de ce qu'il est raisonnable d'entreprendre dans un domicile privé. Il répond aux impératifs du bon usage des soins médicaux, conformément aux données actualisées des connaissances médicales et au souci de modération des dépenses.
  • Le service d'HAD est particulièrement attentif à toute évolution technologique permettant d'améliorer la qualité de la prise en charge et s'engage à favoriser la formation continue de son personnel.
  • Le service d'HAD s'engage à fournir toutes les informations nécessaires lors de la prise en charge du patient et à lui remettre, un livret d'accueil.
  • Le service d'HAD s'engage à favoriser l'écoute du malade.
  • Le service d'HAD s'engage à organiser dans les meilleures conditions, la sortie du patient de l'HAD, veillant à ce que des relais nécessaires soient mis en place.
  • Le service d'HAD s'engage à fournir à l'entourage du patient des informations attentives afin de faciliter sa tâche dans les aides qu'il apporte quotidiennement au malade.
  • Le service d'HAD apporte une attention toute particulière au strict respect des règles déontologiques en vigueur concernant en particulier le secret médical et le secret professionnel.
  • Le service d'HAD, réseau de soins par définition, s'engage à favoriser, dans l'intérêt du patient toutes formes de coopération utiles avec tous les intervenants du système sanitaire et social.
  • Le service d'HAD s'engage à gérer les moyens budgétaires qui lui sont alloués dans le respect des règles juridiques, financières et comptables en vigueur et à fournir aux autorités de tutelle des données économiques et médicales requises afin d'obtenir une valorisation de son activité.
Le document intégral de la CHARTE DE L'HOSPITALISATION A DOMICILE en plusieurs langues et en braille est accessible sur le site internet

www.fnehad.fr

Vous pouvez en faire également la demande auprès du siège de l?HAD : HAD 47 - « Cassia » - 47550 -BOE

Agrisearch

HOSPITALISATION A DOMICILE 47

Cassia
47550 - BOÉ

Tél : 05 53 66 61 47
Fax : 05 53 66 61 65

Nous contacter


x
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris En savoir plus